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Praticien en médiation équine - Pour la résolution des traumatismes ponctuels ou de développement

Sans niveau spécifique
• Mettre en pratique le processus d’accompagnement : posture de l’accompagnant (philosophie et éthique).
• Détecter ce qui appartient à notre propre processus et le processus de la personne. (transfert et projection et contre-transfert)
• Guider les personnes dans leur processus émotionnel
• Appliquer les gestes et processus du Praticien pour aider les personnes ayant vécu des situations difficiles ou traumatiques.
• Guider les personnes dans leur processus de résilience.
• Orienter les personnes vers leurs ressources.
• Développer son humilité
• Comprendre les outils : théorie et pratique.
• Comprendre l'objectif des outils utilisés, leurs bénéfices.
• Structurer des sessions individuelles en médiation équine.
• Structurer des sessions de groupe en médiation équine
• Sélectionner un cheval/un troupeau pour réaliser des séances d’accompagnement en médiation équine.
• Comprendre la psychologie du cheval et ses besoins fondamentaux.

Le processus d'accompagnement : posture de l'accompagnant (philosophie, éthique et gestes) 
Compétences requises pour accompagner les difficultés d'attachement, relationnelles et de développement 
Psychologie du cheval et ses besoins fondamentaux 
La psychologie positive et ses effets sur le cerveau et la physiologie 
Le système nerveux autonome, ses fonctions et comment le co-réguler 
Conscience du corps et savoir travailler avec l'information corporelle (les bons gestes en tant que praticien)
Savoir travailler avec l'information émotionnelle. (les bons gestes en tant que praticien)
Le champ de résilience (les bons gestes en tant que praticien)Savoir faire la distinction en Projection et transfert
Savoir accompagner les croyances limitantes
Savoir faire la différence entre les modes de survie adaptatifs et le cadre de vie actuel 
Savoir sélectionner les chevaux en fonction des différents outils d'accompagnement Savoir réaliser un cadre sécurisant pour l'ensemble des acteurs (humains/ chevaux et lieux) Savoir concevoir une séance individuelle et réalisation de séances individuelles avec supervision (outils et processus) Enseignement des outils : théorie et pratique

Attestation de formation

Sessions

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