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Espace pro
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Préparer et planifier ses actions de prospection

Sans niveau spécifique
  • Analyser son action commerciale et définir sa stratégie de développement.
  • Se fixer des objectifs clairs.
  • Identifier les différents canaux de développement.
  • S’organiser pour atteindre ses objectifs commerciaux.
  • Définir son cadre de référence
  • Savoir analyser son environnement, ses forces et faiblesses ( matrice SWOT) pour définir ses objectifs de développement commercial
  • Savoir définir son positionnement et son mix marketing
  • Maîtriser la segmentation et le ciblage de ses clients/prospects.
  • Savoir appliquer pour sa propre entreprise l'analyse SWOT, la définition des objectifs de développement commercial, le mix marketing, le positionnement, la segmentation et le ciblage
  • Analyser sa richesse et son patrimoine commercial
  • Comprendre les enjeux et les principes de l'analyse du portefeuille clients et des couples produits/marchés
  • mener l'analyse de son portefeuille clients et de ses couples produits/marchés pour identifier les leviers de développement et de rentabilité
  • Définir une stratégie de prospection et de communication
  •  Comprendre les enjeux et les principes d’une stratégie multicanal
  • Savoir construire sa communication sur les plus de son offre de produits/services
  • Savoir utiliser les nouvelles technologies pour rendre sa prospection plus efficace
  • Appliquer la stratégie « multicanal » à son entreprise
  • Optimiser son suivi et son organisation commerciale
  • Connaître les bonnes pratiques en matière d’organisation et les règles de priorisation
  • Comment optimiser son organisation pour développer la valeur ajoutée
  • Les outils pour optimiser son suivi commercial
  • Formaliser un plan d’action commercial et son suivi pour son entreprise    
  • Retour d’expérience
  • Formaliser son retour d'expérience après la mise en pratique du plan d'action personnalisé défini à l'issue du présentiel
Attestation de formation

Sessions

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