Préparer et planifier ses actions de prospection
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/76463- Analyser son action commerciale et définir sa stratégie de développement.
- Se fixer des objectifs clairs.
- Identifier les différents canaux de développement.
- S’organiser pour atteindre ses objectifs commerciaux.
- Définir son cadre de référence
- Savoir analyser son environnement, ses forces et faiblesses ( matrice SWOT) pour définir ses objectifs de développement commercial
- Savoir définir son positionnement et son mix marketing
- Maîtriser la segmentation et le ciblage de ses clients/prospects.
- Savoir appliquer pour sa propre entreprise l'analyse SWOT, la définition des objectifs de développement commercial, le mix marketing, le positionnement, la segmentation et le ciblage
- Analyser sa richesse et son patrimoine commercial
- Comprendre les enjeux et les principes de l'analyse du portefeuille clients et des couples produits/marchés
- mener l'analyse de son portefeuille clients et de ses couples produits/marchés pour identifier les leviers de développement et de rentabilité
- Définir une stratégie de prospection et de communication
- Comprendre les enjeux et les principes d’une stratégie multicanal
- Savoir construire sa communication sur les plus de son offre de produits/services
- Savoir utiliser les nouvelles technologies pour rendre sa prospection plus efficace
- Appliquer la stratégie « multicanal » à son entreprise
- Optimiser son suivi et son organisation commerciale
- Connaître les bonnes pratiques en matière d’organisation et les règles de priorisation
- Comment optimiser son organisation pour développer la valeur ajoutée
- Les outils pour optimiser son suivi commercial
- Formaliser un plan d’action commercial et son suivi pour son entreprise
- Retour d’expérience
- Formaliser son retour d'expérience après la mise en pratique du plan d'action personnalisé défini à l'issue du présentiel