Retour

Réaliser son étude de marché en autonomie

Sans niveau spécifique
L’étude de marché est une étape indispensable pour valider l’adéquation entre son projet d’activité et la demande du territoire.
La construction de son étude de marché est une étape de réflexion indispensable autour de sa commercialisation, sa posture et l’écoulement de sa production.
De plus, elle est désormais par les administrations pour les projets incluant de la vente directe.

Cette formation propose d’apporter aux stagiaires les outils et la méthodologie nécessaires à la réalisation de leur propre étude de marché pour répondre à leurs interrogations, construire leur projet mais aussi pouvoir fournir aux structures demandeuses cette dernière (banques, DJA...)

Objectifs opérationnels :
  • Acquérir les compétences pour réaliser son étude de marché
  • Savoir lire son territoire
  • Acquérir des outils pour évaluer la demande potentielle sur son territoire.
  • Identifier sa clientèle 
  • Intégrer la commercialisation dans son organisation en réponse à ses attentes personnelles.
  • Appréhender le contexte global de la vente directe en Finistère
  • Identifier, caractériser et construire sa commercialisation
  • Savoir lire son territoire
  • Connaître les attendus d’une étude de marché pour les dossiers de demande d’aides et savoir  y répondre
  • Intégrer son projet au territoire et en déduire les impacts sur son organisation et les attentes.

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page