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Relancer et transformer ses devis par téléphone

Sans niveau spécifique
  • Comprendre l’intérêt du séquencement de la démarche de vente pour transformer plus de devis sans avoir à relancer
  • Maitriser les techniques pour relancer ses devis efficacement
  • Savoir adapter son offre pour emporter l’adhésion
  • Maitriser les techniques pour se démarquer d’un concurrent
  • Faire s’engager le client sur la signature du devis
Partie 1 introductive : le séquencement idéal de la démarche de vente
  • Pourquoi séquencer la démarche de vente ?
  • Les pratiques courantes et leurs limites
  • L’utilisation du mail et ses conséquences négatives
  • Le séquencement idéal de la vente
  • Les 2 phases clés de la vente
  • La 3ème phase possible
  • Que faire en cas d’échec ?
  • La relance client après un devis dans le processus de vente
Partie 2 : les techniques pour relancer un devis
La préparation de l’appel
  • Matérielle : ne rien laisser au hasard dans sa relance commerciale
  • Mentale : combattre l’ennemi du vendeur
Les étapes de l’appel
  • Comment être sûr de s’adresser à la bonne personne ?
  • Comment se présenter et faire le lien avec le devis envoyé et resté sans réponse ?
  • Comment valider l’adéquation de son devis avec les besoins du client ?
  • Comment savoir sur quel levier agir pour convaincre ?
  • Comment découvrir adroitement si on est en concurrence ?
  • Comment adapter son  offre commerciale si nécessaire ?
  • Comment argumenter de manière efficace ?
  • Comment argumenter face à un concurrent ?
  • Comment traiter les objections ?
  • Comment traiter efficacement l'objection tarifaire dans la relance du prospect ?
  • Quand conclure ?
  • Comment engager le client à nous retourner le devis signé ?
  • Comment évaluer le réel intérêt du prospect pour ne pas perdre son temps ?
Le suivi de l’appel
  • L’organisation et la planification de la relance

 

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