Retour

Repérer et accompagner les stagiaires dans leur particularité

Sans niveau spécifique
Objectif pédagogique : A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’identifier les troubles DYS chez ses stagiaires et d’adapter ses supports pédagogiques en adéquation
Objectifs opérationnels :
-    Identifier les différents troubles DYS et leur particularité
-    Identifier les obstacles liés à ces troubles
-    Adapter ses supports pédagogiques en conséquence
-    Aménager ses séquences de formation au besoin des stagiaires
 
Identifier les différents troubles DYS existants et leur spécificité
Établir des contenus pédagogiques adaptés
  • Taille de police
  • présentation
  • différents supports
Adapter sa séquence
  • Techniques d’animation adaptées et mise en pratique
S’appuyer sur le référent handicap
  • Etablir un dialogue et un échange sur mes pratiques
  • Evaluer mes pratiques
Mise en pratique : vis ma vie de DYS et identifie les problématiques rencontrées.  Questions, bilan
QCM et évaluation à chaud de la formation
 

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page