Responsable Marketing Commerce et Expérience Client
Type de formation
Formation continue ApprentissageDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/78432Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence.
À l'écoute de l'évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des analyses marketing pointues. Il analyse les ventes et fixe les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit; il participe à la définition du plan marketing (catalogue, études de marché, argumentaires…) et il contribue à l'élaboration de la stratégie
produits et image de marque.
À partir de ces études, il a pour rôle de déceler et évaluer les opportunités du marché et d'établir un plan d'action. Parallèlement à ces compétences d'analyse et de synthèse, le responsable marketing doit posséder des compétences financières et juridiques, maîtriser l'informatique de gestion.
- Développement des ventes
- Mix marketing
- Enseignements transversaux
- Outils de pilotage
- Valorisation d'impact
- Stratégie E-commerce