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Réussir les entretiens annuels

Sans niveau spécifique
Ce programme de formation a pour but de permettre aux apprenants de développer les compétences techniques et comportementales afin de réussir la conduite des entretiens annuels d’évaluation.
Descriptif des sous-objectifs de la formation
• Identifier la finalité et les enjeux de l’entretien annuel d’évaluation
• Préparer et conduire avec succès ses entretiens annuels
• Évaluer les compétences de vos collaborateurs avec objectivité
• Adapter une posture d’écoute et d’ouverture favorisant l’échange
• Faire de ces entretiens un véritable outil de management et de progrès
Situer les enjeux et spécificités de l’entretien annuel
• Identifier les enjeux et objectifs de l’entretien
• Différencier entretien annuel et entretien professionnel
• Identifier les attentes des différents acteurs : direction, managers et collaborateurs
• Connaître le processus de suivi et de traitements des entretiens annuels
Découvrir et s’approprier les différentes étapes d’entretien
• Découvrir et s’approprier le support d’entretien
• Savoir bien préparer un entretien (outils, recueil d’informations…)
• Réussir la phase d’accueil et de clôture de l’entretien
• Réaliser un bilan annuel constructif
• Savoir exploiter et suivre les données des entretiens
Conduire un entretien motivant
• Conduire un entretien constructif et motivant en adoptant la bonne posture managériale et en développant l’écoute active.
• Évaluer les missions et compétences de son collaborateur
• Définir les axes de progrès de ses collaborateurs : compétences, formation, évolution…
• Fixer un plan d’action et de progrès motivant
Délai d’accès à la formation : 15 jours minimum en intra-entreprise et 1 mois minimum en inter-entreprises

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