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Réussir les entretiens annuels et professionnels

Sans niveau spécifique
Ce programme de formation a pour but de permettre aux apprenants de développer les compétences techniques et comportementales afin de réussir la conduite des entretiens annuels d’évaluation
Descriptif des sous-objectifs de la formation
• Identifier la finalité et les enjeux des 2 types d’entretien
• Préparer et conduire avec succès ses entretiens annuels et professionnels
• Fixer des objectifs annuels motivants
• Évaluer les compétences de vos collaborateurs avec objectivité
• Adapter une posture d’écoute et d’ouverture favorisant l’échange
• Faire de ces entretiens un véritable outil de management et de progrès
Situer les enjeux et spécificités de chaque entretien
• Définir chaque type d’entretien
• Identifier les enjeux et objectifs de chaque entretien
• Identifier les attentes des différents acteurs : direction, managers et collaborateurs
• Connaître le processus de suivi et de traitements des entretiens annuels et professionnels
Découvrir et s’approprier les différentes étapes d’entretien
• Découvrir et s’approprier les supports d’entretien
• Conduire un entretien constructif et motivant en adoptant la bonne
posture managériale et en développant l’écoute active.
• Savoir bien préparer un entretien (outils, recueil d’informations…)
• Réussir la phase d’accueil et de clôture de l’entretien
• Savoir exploiter et suivre les données des entretiens
Les particularités de l’entretien annuel
• Fixer des objectifs motivants et impliquants
• Savoir évaluer les objectifs et la performance de ses collaborateurs
• Savoir évaluer les missions et compétences de ses collaborateurs
• Fixer un plan d’action et de progrès motivant
Les particularités de l’entretien professionnel
• Réaliser le bilan professionnel de ses collaborateurs
• Accompagner ses collaborateurs dans la construction de son projet professionnel
• Réaliser l’entretien d’état récapitulatif à 6 ans

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