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Réussir ses recrutements

Sans niveau spécifique
- Appréhender les différentes étapes du recrutement professionnel
- Mener du début jusqu'à la fin une campagne de recrutement, de l'offre d'emploi à la sélection
- Acquérir des outils et méthodes pour professionnaliser et optimiser ses entretiens de recrutement
1. Bien se connaître pour mieux recruter
• Cerner la culture de l'entreprise pour recruter plus efficacement et valider l'adéquation du futur candidat à ses valeurs
• Comprendre les attentes des candidats selon leur génération (génération X,Y et les baby-boomers)
• Prendre conscience de sa propre façon de recruter et identifier ses propres axes d’amélioration
• Identifier ses préjugés et prendre conscience de leurs influences dans le recrutement
• Connaître le cadre légal (législation et non-discrimination)
• Connaître les étapes du recrutement et planifier le processus
2. Pour attirer des talents : L’importance de la préparation
• Savoir décrire le poste, son contexte et ses évolutions
• Définir le profil du candidat recherché : compétences clés, potentiel, aptitude et objectifs
• Rédiger une annonce percutante et attractive
• Choisir des canaux de communication : Jobboard, réseaux sociaux, salon, cooptation...
• Recruter avec la marque employeur
• Se créer une structure type d'entretien de présélection
• Analyser les CV
• Présélectionner les candidats par téléphone
3. L’entretien
• Accueillir le candidat & présenter le poste et l’entreprise
• Enquêter sur le parcours, l’expérience, la formation grâce à un questionnement adapté
• Utiliser des outils tels que les tests, les mises en situation, etc.
• Rechercher les motivations du candidat tout au long de l’entretien
• Conclure l’entretien : une étape importante
• Élaborer un compte rendu, une synthèse ou tout autre rapport d’entretien
• Savoir prendre du recul, analyser et prendre sa décision
• Savoir faire un retour au candidat
• Préonboarding

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