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S'approprier son rôle de manager - Animer une équipe de travail (Certificat de Compétences en Entreprise - CCE)

Sans niveau spécifique Formation potentiellement éligible au CPF
Discerner et appréhender son rôle et sa posture de nouveau responsable. Renforcer son leadership et son impact pour faire adhérer et mobiliser son équipe. Acquérir méthodes et outils pour encadrer et impliquer ses collaborateurs.
À l’issue de cette formation, vous serez capable de prendre possession de votre rôle de manager et l’assumer, de fixer des objectifs et mener des actes d'animation d'équipe en adoptant le bon mode de management situationnel, de motiver et mobiliser durablement vos collaborateurs. Gérer les situations difficiles. Améliorer votre communication avec votre hiérarchie pour être plus efficace avec votre équipe.
S’approprier son rôle de manager d’équipe Cerner les missions essentielles du manager d’équipe Identifier les qualités fondamentales du manager Adopter l'attitude adéquate en toutes circonstances en tant que manager
Identifier son style de management et son potentiel de développement Connaître les différents styles de management et de leadership Adapter son style de management à chaque situation
Manager au quotidien Identifier les principales missions de ses collaborateurs Cadrer les objectifs en lien avec leurs missions Mettre en œuvre les leviers de la motivation Savoir créer une dynamique de groupe Intégrer le croisement des générations dans l'entreprise Savoir accompagner les collaborateurs dans les étapes du changement Savoir déléguer et responsabiliser - Suivre et contrôler
Organiser les entretiens fondamentaux : temps individuels et collectifs Fixer des objectifs dans le cadre stratégique de l'entreprise Annoncer une décision difficile Impliquer un collaborateur dans la recherche de solutions Conduire des réunions efficaces et participatives
Gérer les situations difficiles Anticiper, apaiser et gérer les conflits Recadrer avec justesse Savoir dire NON sans casser la relation Reconnaître et gérer ses propres erreurs
Managing UP : gérer la communication ascendante Être force de proposition auprès de son hiérarchique Faire un feed-back constructif à son hiérarchique
Rédiger son plan d'engagement personnel

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