Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Se faire connaître grâce au web

Sans niveau spécifique
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de
• Identifier les différents canaux de communication sur le Web
• Analyser leurs spécificités
• Choisir le canal de communication Web le plus adapté
• Gérer et sécuriser sa communication
Etat des lieux sur la communication numérique : quelle solution pour mon entreprise ?
- Les différents canaux de diffusion sur le Web : site Internet, réseaux sociaux, les applis mobiles, le blog
- La différence entre un blog et un site Web
- Les différents types de référencement
- Le cross-canal : importance et cohérence
- Les acteurs du Web
Bien penser son projet de communication : objectifs, cibles, environnement, message, moyens humains et financiers
L'environnement technique d'un site
- Les différents types de sites : vitrine, dynamique, e-commerce
- Confier l’élaboration de son site Internet à une agence
- Réaliser soi-même avec les bons outils : comment choisir, pour quel projet ?
Les contenus à mettre en forme sur le site : les points clé pour bien préparer son site Internet
L'animation, le référencement et l'évolution d'un site

- L'importance du référencement
- Comment fonctionne le référencement naturel?
- Les outils d'analyse de la fréquentation de mon site
- Les outils et actions de promotion de mon site Internet : forum, quizz, blog, newsletter...
- L'entreprise évolue, mon site aussi
Attestation de formation

Sessions

Retour en haut de page