Se faire connaître à moindre coût
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/79810• Comprendre l’intérêt d’une communication ciblée selon les différents types de clients
• Appréhender l’importance d’une identité visuelle
• Choisir le support en fonction du message
• Mettre en place un plan de communication au meilleur budget
Que fait la concurrence?
Ma communication aujourd'hui en 9 questions essentielles : identité visuelle, notoriété, budget, cible, qui sont mes visiteurs, la presse, la perception de notre entreprise
• Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les objectifs
Pourquoi un plan de communication?
La cible support : mon entreprise, ma marque, mon produit
Mes attentes
Le plan de communication et vos objectifs : réalistes, hiérarchisés, mesurables, planifiables
• Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les cibles et le message
La cible
Le coeur de cible
Les prescripteurs
Le message, la promesse de communication
Sur quel avantage produit et quel bénéfice s'appuyer?
Rédiger une bonne promesse de communication
• Créer un contenu de communication à l'image de son entreprise
Déterminer les axes créatifs
Déterminer son budget et la répartition des dépenses selon les clients
Déterminer ses moyens humains, temps et matériels en interne
Estimation des coûts et astuces pour la presse, la radio, le print, le marketing direct, Internet, les salons professionnels, le sponsoring
Déterminer son plan de communication