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Secrétaire assistant.e

Niveau BAC, BAC Pro, BP Formation potentiellement éligible au CPF
Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour occuper un poste de secrétaire assistant au sein d'une structure :
• Prendre en charge la gestion administrative et commerciale
• Assurer l'interface entre les différents acteurs internes et externes de l'entreprise,
• Traiter et structurer l'information de gestion en vue de la mettre au service des décideurs,
• Assurer l'organisation et la gestion matérielle du service ou de l'entité.
Préparer les 2 blocs de compétences du titre professionnel de Secrétaire Assistant.
BC 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Produire des documents professionnels courants • Communiquer des informations par écrit • Assurer la traçabilité et la conservation des informations • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement • Planifier et organiser les activités de l'équipe
BC 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
• Assurer l'administration des achats et des ventes • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale • Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Titre professionnel secrétaire assistant

Sessions

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