Retour

Stratégie de communication sur Internet et les réseaux sociaux

Sans niveau spécifique
  • Réaliser son audit de communication digitale à travers des fonctionnalités web gratuites (techniques de référencement, outils digitaux)
  • Mettre en place une stratégie de contenu éditorial pour animer sa communauté et créer de l'engagement
Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés
À quoi servent-ils ? Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement ?
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire pour chaque réseau, avantages et inconvénients et publics spécifiques
  • Focus Facebook - Focus Linkedln - Focus Twitter - Focus Pinterest - Focus Instagram
Créer sa page professionnelle Facebook
Page, profil, journal, mur, groupe … - Créer une page et réaliser des posts efficaces - Faire de la publicité avec Facebook Ads - Analyser ses résultats et les optimiser
Créer son compte professionnel Instagram
Connaître les différents types de publication - Créer des visuels optimisés (hashtags, géolocalisation, tags …) - Faire de la publicité avec Instagram - Analyser ses résultats et les optimiser
Stratégie digitale (COMMUNIQUER)
Audit de sa communication digitale - Stratégie de contenu et calendrier éditorial - Optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page