Retour

Stratégie réseaux sociaux

Sans niveau spécifique
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Construire une stratégie réseaux sociaux
• Comprendre les attentes de son audience et communiquer en fonction
• Créer son calendrier éditorial et programmer ses publications
• Mettre en place des campagnes publicitaires sur ses réseaux sociaux
• Découverte et application de la méthode TOMSTER. Les objectifs de la méthode sont :
- Étudier et connaître sa cible
- Définir ses objectifs de présence sur les réseaux sociaux (notoriété, conversion, visibilité et fidélisation)
- Élaborer son message en fonction de l'ADN et du positionnement de l’entreprise (ce qui compte c’est ce que vous dites « contenu » et comment vous le dites « éléments de langage »)
- Construire sa stratégie éditoriale : le ton adopté, les formats, les thématiques abordées, le contenu éditorial, la fréquence de publication…
- Découvrir l’outil de planification Meta Business Suite
- Comprendre et évaluer ses indicateurs de performance : portée des posts, taux d'engagement

• Comprendre les attentes de son audience : quelles sont les différentes thématiques de publication attendues par les internautes
- Découvrir les différentes thématiques de publications :
Présenter ses produits ou ses services
Rassurer le futur client (retours clients avec avis et photos des produits, mettre en avant le côté artisanal)
Communiquer sur la vie de l'entreprise (les coulisses de l'entreprise, le produit en fabrication, présence sur les marchés...)
20% d'infos externes à l'entreprise pour parler de ses valeurs (actualités du secteur d'activité, les actualités de la ville)
- Comment communiquer différemment sur Facebook et Instagram.
- Découvrir les différents formats de publication

• Créer et élaborer un calendrier éditorial et programmer ses publications
- Élaborer un calendrier éditorial :
- Déterminer la fréquence de publication
- Déterminer les jours et heures pertinentes selon l'activité
- Déterminer le format des publications (photos, vidéos, stories, reels)
- Déterminer la thématique des publications

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page