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Techniques de conseil en image

Sans niveau spécifique
  • Conduire un entretien avec le client en recherchant des informations sur ses motivations, son mode de vie, son environnement professionnel, social et familial pour proposer des conseils en image en harmonie avec le style de vie, la personnalité et les aspirations du client.
  • Déterminer les caractéristiques morphologiques du visage et de la silhouette du client par la prise de mesure et la réalisation de tests pour déterminer un programme d'accompagnement adapté.
  • Déterminer la colorimétrie du client par un test de « draping » afin de définir la couleur des vêtements, des accessoires et du maquillage adapté au client.
  • Déterminer le(s) style(s) du client par la réalisation de tests afin d'identifier les styles vestimentaires adaptés à sa personnalité.
  • Établir un diagnostic de l'image du client en tenant compte de ses perceptions sur sa propre image, de l'image qu'il renvoie et de celle souhaitée afin d'obtenir une vision globale, définir les objectifs de l'accompagnement et mettre en place un plan d'actions pour y répondre.
  • Sélectionner le style vestimentaire correspondant à la personnalité et à la morphologie du client pour mettre en valeur ses atouts, sa silhouette et renforcer sa confiance en soi.
  • Sélectionner la coiffure et le maquillage en fonction de la morphologie du visage, de la carnation et de la personnalité pour projeter une image valorisante du client et révéler son potentiel.
  • Accompagner le client dans la gestion de sa garde-robe et lors de ses achats pour le guider dans ses choix et être en harmonie avec son style, sa personnalité et ses attentes.
  • Réaliser un dossier de synthèse pour rendre autonome le client dans ses choix futurs.
  • Optimiser l'image du client en apportant des conseils pertinents sur toutes les techniques de représentation physiques et comportementales pour lui permettre de renforcer sa confiance en soi et sa posture.
  • Conseiller le client dans la gestion de son image de marque et de son « personal branding » en mettant en valeur ses atouts et son potentiel pour véhiculer le message souhaité et une image de marque positive.
  • Accompagner le client à réaliser les changements d'image et de posture en tenant compte du contexte, des contraintes et des codes (vestimentaires et de communication) liés à une activité pour adapter sa posture et son image à la situation.

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