Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.
Retour
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin
Niveau BAC, BAC Pro, BP
Formation potentiellement éligible au CPF
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
établissements
AFPA SAINT-BRIEUC-LANGUEUX
IBEP FORMATION MORLAIX
Morlaix (29)
Prochaine session à partir du 15/09/2023 autres dates possibles.
Apprentissage
CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Saint-Jouan-des-Guérets (35)
Session en cours (Contactez l'organisme de formation)
Apprentissage
INITIATIVES FORMATION BREST
IBEP FORMATION QUIMPER
Quimper (29)
Prochaine session à partir du 15/09/2023 autres dates possibles.
Apprentissage
INITIATIVES FORMATION ERGUE GABERIC
Ergué-Gabéric (29)
Session en cours (contactez l’organisme de formation)
Apprentissage
IBEP FORMATION LORIENT
Lorient (56)
Prochaine session à partir du 15/09/2023 autres dates possibles.
Apprentissage