Retour

Travail de réseau et partenariat (EAJE) - Petite Enfance

Sans niveau spécifique
• Maîtriser les différents schémas, plans, dispositifs du territoire d’implantation en termes de travail social.
• Connaître précisément le diagnostic de territoire et/ou participer à son élaboration.
• Mettre en œuvre l’adéquation entre diagnostic de territoire et exécution du projet d’établissement.
• Inscrire la crèche dans la dynamique de territoire d’implantation.
• Connaître précisément les politiques sociales impactantes pour la crèche

• Les plans et dispositifs : PEDT, CEJ, CTG, CTRE, politiques de Ville, QPV…
• Caractéristiques de la population sur les plans économique, social, culturel, démographique…Besoins du territoire et offre de services présente. Ecarts.
• Correspondances entre attentes et besoins de la population et réponses faites par le Projet d’établissement et le règlement de fonctionnement familles.
• Identification du champ des possibles en termes de partenariats et réseaux, choix argumentés et participation active aux instances et projets en lien avec la crèche ou la Petite Enfance, initiation de projets en lien avec le territoire,
• Plan pauvreté, politique d’inclusion, insertion sociale et professionnelle…

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page