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Trouver de nouveaux clients sans prospecter grâce à la rédaction web

Sans niveau spécifique
Objectifs pédagogiques 
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
  • Attirer des clients sans prospecter
  • Mettre en place une stratégie au service de votre prospection
  • Utiliser les réseaux sociaux
  • Adapter le contenu à diffuser sur les réseaux sociaux. Parlez de votre propre expérience pour rassurer et acquérir la confiance
  • Rédiger un poste en moins de 20 min
Propos introductifs : des connaissances théoriques indispensables :
  • Découverte des termes techniques liés au marketing digital (le dictionnaire du marketing)
  • Introduction aux méthodes digitales permettant d’attirer des clients sans avoir à prospecter
  • (inbound marketing – lead magnet – marketing de contenu – personal branding – storytelling – etc)
  • Analyse des réseaux sociaux : Lesquels utiliser ? Quoi publier ? Quand ? Sous quelle format ?
  • (Focus sur Linkedin)
Mise en pratique : créer une stratégie de marketing digital sur-mesure au service de votre entreprise.
  • Atelier 1 : Mise en place d’une stratégie de marketing digital adaptée aux besoins de votre entreprise (Quoi mettre en place ? A quelle fréquence ? A quel sujet ? Pour quoi faire ? Quels objectifs ?)
  • Atelier 2 : Création de votre charte éditoriale (Quoi écrire ? De quelle manière ? Quelle mise en page?? Quelles couleurs ? Quelles polices?? Pourquoi ces choix ?)
Mise en pratique : initiation à ces techniques rédactionnelles qui boosteront vos ventes.
  • Initiation au copywriting et ses techniques de rédaction persuasive.
  • La méthode « express » : comment rédiger un post sur les réseaux en moins de 20 minutes.
  • Définir votre marque personnelle et valoriser la puissance de votre histoire pour établir un lien de
  • confiance avec vos prospects (personal branding et storytelling)
  • L’emailing, le support qui vend le mieux : les 5 conseils pour maximiser vos taux d’ouverture.
  • La page de destination : découverte des 7 structures types pour augmenter sa base de données et
  • convertir ses prospects en clients.

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