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Trouver de nouvelles clientes à moindre frais

Sans niveau spécifique
Amener les couturières et retoucheuses à mettre en place une stratégie de communication adaptée aux contraintes matérielles et financières de leur secteur.
  • Définir les différents types de clients existants et potentiels
  • Pratiquer une segmentation de leurs secteurs d’implantation
  • Recenser les attentes des cibles de nouvelles clientèles
  • Choisir les meilleurs outils de communication
  • Concevoir des messages dynamiques et fédérateurs
  • Rédiger un mailing selon les règles essentielles d’impact
  • Concevoir un support publicitaire à moindre frais
  • Suivre et relancer leurs actions de communication
1er jour Matin :
  • Présentation de l’intervenant, tour de table
  • Autour de l’atelier de couture, la zone d’attraction commerciale.
  • Les habitantes de la zone d’attraction commerciale du point de vente.
  • Les attentes et les mobiles d’achat en matière de confection sur mesure, de retouches.
  • Parler de son métier et de son caractère artisanal exclusif.
1er jour Après-midi :
  • Concevoir un message professionnel facilement compréhensible.
  • Le mailing et le publipostage.
  • Le prospectus, la plaquette et le flyer.
         Ateliers de conception en sous-groupes
  • Bilan 1ère journée, questions
2ème jour Matin :
  • Le choix des supports de communication adaptés à la taille de l’entreprise.
  • Où trouver des partenaires de communication à moindre frais.
  • La cohérence du métier de couturière, de son image et de son environnement.
  • Les coûts de la communication de proximité.
2ème jour Après-midi :
  • Savoir, savoir-faire et savoir être artisanal.
  • Le suivi d’une action de communication.
        Ateliers de conception en sous-groupes
  • Bilan formation, questions

 

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