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Utilisation d'un logiciel de CAO 3D (PCIE - ICDL) - AutoCAD 3D Initiation + Approfondissement

Sans niveau spécifique Formation potentiellement éligible au CPF
Réaliser des modélisation, des coupes, présentations et des rendus de qualité
Découvrir Autocad
Utiliser les fonctions de base d’Autocad, les notions de D.A.O.
Utiliser l’interface
Travailler avec les fondamentaux et l'espace tridimensionnel
Naviguer dans le plan de travail
Travailler avec les styles visuels d'objets 3D
Maîtriser les comportement des outils de dessin 2D dans l'espace tridimensionnel et les systèmes de coordonnées
Utiliser les modificateurs 2D dans l'espace tridimensionnel
Adapter le SCU à un plan non orthogonal
Utiliser les outils de dessins
Utiliser les outils de modifications 3D dans l'espace tridimensionnel
Utiliser le Gizmo d'un objet
Atelier : réaliser un élément en volume avec des formes rudimentaires - Modifier les objets 2D et 3D dans l'espace tridimensionnel
Atelier : réaliser un bâtiment simple avec des formes existantes - Dessiner des solides avec les outils de modélisation 2D/3D - Réaliser des opérations booléennes
Atelier : réaliser un bureau et une lampe d'architecte - Éditer les solides
Atelier : réaliser des pièces mécaniques à partir de dessins 2D - Mettre en volume des tracés 2D et les modifier
Atelier : Réaliser un escalier droit et un escalier en colimaçon - Produire des rendus
Atelier : faire des rendus simples à partir des volumes précédemment créés - Reviser des différents points vus dans le module initiation - Utiliser les blocs 3D statiques et dynamiques - Créer des blocs 3D dynamiques
Atelier : créer des blocs fenêtres et portes dynamiques - Utiliser les références externes 3D
Atelier : créer des éléments d'une cuisine en 3D et les insérer dans un bâtiment - Créer des objets maillés et modifier les maillages - Primitifs maillés
Atelier : Créer des surfaces maillées à partir de tracés - Éditer des objets maillés
Atelier : Modeler des objets maillés - Convertir des objets 3D en objets maillés
Atelier : Modéliser des éléments - Maîtriser les matériaux - Utiliser l'éditeur de matériaux - Créer des matériaux et des textures
Atelier : appliquer des textures externes à des objets - Utiliser les lumières
Atelier : Appliquer des textures et mettre en lumière un bâtiment - Utiliser la camera et l’animation
Atelier : Créer une ambiance lumineuse extérieure sur un bâtiment et réaliser une animation - Produire des rendus
Atelier : réaliser des rendus simples d'éléments précédemment modélisés - Configurer des rendus avancés
Atelier : réaliser des rendus de qualités « présentation » d'éléments précédemment modélisés - Utiliser les coupes espace objet - Utiliser les vues enregistrées
Atelier : présenter sur plusieurs formats papier un bâtiment en exploitant les vues, les coupes, les détails et projections - Passage de la certification (si prévue dans le financement)

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