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Utilisation d'un logiciel de CAO 3D (PCIE - ICDL) - SketchUp - SketchUp logiciel de conception 3D

Sans niveau spécifique Formation potentiellement éligible au CPF
  • Modéliser des objets ou constructions simples ou complexes, en 2D/3D, à l'aide du logiciel SketchUp pro
  • Implanter les objets dans un environnement pour un rendu plus réaliste
  • Identifier la logique et les étapes clés de la création d'images 3D
Découverte du logiciel et navigationL’interface.Le périphérique de pointage.La navigation.Dessin et inférenceDessin avec les outils ligne, rectangle, cercle, arc, polygone et main levée.Explication de l’inférence (accrochages et axes).Modifications de baseDéplacer/copier.Rotation/copier.Echelle.Pousser/tirer.Suivez-moi.Décalage.Début du projet pas à pasRéglage des unités de dessin.Dessin du volume général d’une maison.Créer des composantsLa palette des composants.Création des composants portes et fenêtres de la maison.Insertions et modifications.Les texturesLa palette matières.Edition et création de matériaux à partir d’une image de texture.Les groupes et les calquesCréation de groupes.Gestion avec la palette Structure.Les calques.Avantages et inconvénients.Les ombres et la géopositionLa barre d’outils Ombres.Localisation du projet.Paramétrage des ombres du projet.Les rendusCréation de scènes.Enregistrement d’un point de vue.Modification du style visuel (styles d’arêtes et de faces).Exportation d’une image (JPEG et DWG), d’une animation et au format 3D.Les plans de section.L’extraction d’une tranche de section au format DWG.ImportationImportation d’une image (fond de plan) et d’un plan au format DWG.Modifications avancéesCréation de copies en ligne et en colonne avec l’outil « Déplacer ».Création de copies circulaires multiples avec l’outil Rotation.Dessin d’objets complexes avec l’outil « Suivez-moi ».Intersection avec le modèle.Dessiner à partir d’une photoImportation d’une image.Adaptation des axes de l’interface suivant la perspective de l’image pour la redessiner.Modifications de textures avancéesPositionnement de l’image de texture à l’aide des poignées (rotation, perspective, translation et déplacement de l’image).Bac à sableModélisation de terrain.

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