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Valoriser et promouvoir sa carte des vins

Sans niveau spécifique
- Acquérir les connaissances de base sur les vignobles français et les cépages.
- Connaitre le vocabulaire commercial pour décrire un vin et le mettre en valeur.
- Acquérir des compétences sur les accords mets & vins.
- Construire et maitriser sa carte des vins.
- Savoir créer une expérience de vente différente afin d'augmenter le chiffre d'affaire
1ère module (3h30, en 2 fois si besoin)
- Tour de table, présentation des stagiaires, validation des attentes des stagiaires, présentation de la formation et des objectifs pédagogiques.
- Valorisation de son métier : du commis au Maître d'hôtel, tous ont un rôle commercial essentiel !
- Acquérir plus d'aisances dans la relation commerciale.

2ème module (7h, en 2 fois si besoin)
- Présentation du vignoble français : acquisition des connaissances de base sur les régions viticoles françaises.
- Explications des cépages, millésimes et notions de grand cru.
- Connaitre les principes de la dégustation d'un vin et du vocabulaire spécifique.
- Dégustation commentée de 3 vins.
- Informations sur les problématiques et enjeux liés au vin et à la viticulture (agriculture biologique, biodynamique, sans souffre…)

3ème module (7h, en 2 fois si besoin)
- Présentation d'une carte des vins : structure et tarification.
- Connaitre les différents procédés pour valoriser ses vins et ainsi augmenter son chiffre d'affaire.
- Créer une relation client propice à la vente.

4ème module (3h30, en 2 fois si besoin)
- Analyse personnelle de la situation actuelle de son lieu de travail en fonction des connaissances acquises.
- Mise en place d'une stratégie adaptée à chaque établissement afin
d'améliorer son chiffre d'affaire « vin ».
- Mise en situation et jeu de rôle afin de concrétiser les différentes réflexions.

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