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Vendre et communiquer sur les produits

Sans niveau spécifique
Apprendre à observer, écouter et analyser sa clientèle pour mieux communiquer et créer une relation client de qualité
Comprendre ce qu’est une vente pour qu’elle devienne naturelle
Objectifs pédagogiques
- Découvrir les enjeux et la valeur ajoutée du vendeur en magasin
- Être à l’aise dans son rôle de vendeur
- Mieux communiquer avec sa clientèle
- Argumenter sur ses produits en toute confiance
1 - Introduction : Présentation, programme, objectifs des apprenants - Méthode

2 - Se connaitre, connaitre son entreprise et son produit : Quel est mon profil vendeur (quel est mon mental de vendeur) - L’attractivité de mon entreprise et de son produit vis-à-vis des clients

3 - Qui sont vos clients : Quels sont leurs besoins, leurs attentes - Ce que veut entendre ou voir un client - Ce qui le refroidit

4 - Argumenter sur vos produits : Les arguments forts : avoir les bons mots - Répondre aux objections

5 - Vendre mieux et plus : Le sens réel d’une vente (Les enjeux, les freins et différents objectifs) - Susciter le besoin chez le client (anticiper la vente additionnelle) - Argumentation de la proposition complémentaire (quand, comment) - Inciter à la prise de décision pour conclure une vente de manière positive (apprendre à aider le client dans ses choix)

Délai d’accès :
Le délai d'accès à nos formations est de 2 à 4 semaines selon financement

établissements

KR Conseil

 Vannes (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
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