Retour

Vivre le changement en équipe - Petite enfance

Sans niveau spécifique
• Conscientiser le changement dans nos organisations et son caractère inévitable
• Repérer les réactions au changement et identifier les raisons
• Recenser les attentes et besoins pour mieux vivre le changement
• Etre proactif face au changement
• Définition du changement et utilité du changement
• Les représentations du changement
• Les réactions négatives face au changement : ignorance, esquive, ralentissement des processus, contrôle, victimisation, abandon, immobilisme, inertie
• Les craintes face au changement et leurs causes : incompréhension des raisons du changement, peurs des perturbations associées, efforts d’adaptation à fournir, moyens et supports inadaptés, présentation du changement, conflits interpersonnels…
• Faire du changement un levier pour insuffler une nouvelle dynamique : le dialogue, l’écoute, la confrontation d’idées, la coconstruction, l’anticipation des difficultés, l’implication, la répartition des tâches, la communication

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page