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Word : réaliser un publipostage

Sans niveau spécifique
• Automatiser l’édition de courriers en nombre
• Éditer des étiquettes
• Réaliser un publimailing avec Outlook
Réaliser les différentes étapes d’un publipostage
- Définir les éléments nécessaires à la réalisation d’un publipostage - Créer le document principal
- Lier la source de données - Insérer les champs de fusion dans le document type - Fusionner le document type et la source - Imprimer le résultat de la fusion
Gérer la source de données
- Modifier la source : ajouter, modifier, supprimer - Trier la source de données - Poser des options de requête (filtrer les destinataires) - Lier une source de données Excel : spécificités
Personnaliser le document-type
- Personnaliser le contenu à fusionner avec une règle « Si… Alors… Sinon… » - Personnaliser chaque document fusionné avec un champ « Remplir » - Paramétrer les champs date et numériques issus d’une source Excel
Créer des enveloppes et des étiquettes
- Sélectionner le format de document et les spécificités des enveloppes et étiquettes - Modifier le format des étiquettes obtenues - Imprimer les étiquettes
Exécuter un publimailing
- Choisir une source de données : fichier Excel ou Contacts Outlook - Connaître les particularités de ce type de publipostage

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