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Bac pro commercialisation et services en restauration - (2e et 3e année en apprentissage)

Niveau BAC, BAC Pro, BP Formation potentiellement éligible au CPF

A l'issue de la formation, le titulaire du Bac pro Commercialisation et service en restaurant est capable d'exercer son activité dans un contexte diversifié, en respectant l'environnement, le développement durable, les règles d'hygiène, de santé et de sécurité. Il maîtrise les impératifs de gestion. Il est en mesure de valoriser les dimensions de nutrition, de plaisir et de bien-être.


Enseignement professionnel

Communiquer dans le cadre d'une démarche commerciale 

  • Gestion de la relation client (réservation, facturation, encaissement) 
  • Présentation des plats et des boissons, stimulation des ventes
  • Techniques de communication

Organiser le service en restauration et animer une équipe

  • Mise en place de l'espace de restauration (salle, bar, salon...) 
  • Service des plats et des boissons
  • Gestion des plannings et de l'animation d'équipe
  • Méthodes de recrutement, formation et évaluation du personnel

Mettre en œuvre une gestion d'exploitation et des approvisionnements

  • Élaboration des cahiers des charges, préparation des commandes et stockage des produits 
  • Gestion du coût des produits, du coût de revient et gestion des ventes

Respecter une démarche qualité en restauration

  • Respect des règles d'hygiène, de santé et de sécurité 
  • Initiation au développement durable, à la nutrition et à la diététique

Enseignement général

  • Français en co-animation avec un formateur professionnel
  • Histoire géographie 
  • Education morale et civique
  • Mathématiques en co-animation avec un formateur professionnel
  • Education physique et sportive
  • Arts appliqués
  • Anglais

Bac pro commercialisation et services en restauration

Sessions

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