Bachelor Chargé de Développement Commercial et Marketing DIGITAL - Bachelor CDCMD - Parcours Digital, International Business ou Commerce & Entrepreneuriat au choix
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/70543Le/la CDCM-D Chargé.e de développement commercial marketing digital contribue à l’élaboration de la stratégie commerciale et marketing, en y associant les nouvelles possibilités offertes par le digital. Il/Elle détermine et met en œuvre le plan marketing opérationnel, en adéquation avec les objectifs commerciaux, visant à répondre aux besoins de la clientèle et optimiser l’expérience client.
En tant que chef de projet, il/elle coordonne les moyens humains et financiers ainsi que la planification des différentes tâches des personnes impliquées, afin de développer les projets de son entreprise, que ce soit via des canaux traditionnels de vente que sur le web ou mobile.
Il/Elle contrôle les résultats et rend compte à la Direction générale de l’entreprise, il/elle maîtrise la planification des budgets, ainsi que le recrutement et l’encadrement d’une équipe et contribue au développement des compétences de l’équipe.
Le/La Chargé.e de Développement Commercial et Marketing Digital doit être capable d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et leur appropriation du WEB et mobile dans la relation client afin de placer le client au cœur de la stratégie de l’entreprise.
Trois parcours possibles, au choix :
- Digital : l'objectif est de vous donner les clés des compétences essentielles pour le marketing et la communication sur le web, à travers 3 spécialisations : la création d'un site internet, l'optimisation du marketing digital ou la communication digitale et événementiel
- International Business : l’objectif de ce parcours est de vous permettre d’initier et de piloter les actions de l’entreprise dans sa démarche internationale
- Commerce & Entrepreneuriat : l’objectif principal serait de vous permettre d’assurer le développement de l’activité de votre entreprise et le lancement de projets innovants à travers 2 spécialisations : intrapreneuriat et développement de partenariat, et performance commerciale.
- Pilotage de l'activité commerciale
- Organisation de l'activité commerciale
- Animation et encadrement des équipes
- Participation à la stratégie des ressources humaines
- Diagnostic marketing et commercial
- Analyse du comportement du consommateur / e-shopper
- Elaboration et conduite du marketing Mix
- Élaboration du plan de prospection commerciale
- Définition d'une stratégie de marketing relationnelle
- Définition de la stratégie de marketing digital
- Mise en oeuvre de la stratégie de marketing digital
- Elaboration et mise en oeuvre du plan de communication intégrée (360°)