Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Bachelor Marketing & Communication Spé E-business

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF
Le/La Chargé(e) de Marketing & Communication met en oeuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Tous les secteurs d’activités économiques sont concernés par cette fonction. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.

  • Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations 
  • Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations 
  • Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles
  • Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié 
  • Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles 
  • Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources
Comptabilité, Finances
Marketing et communication
Management
Techniques commerciales
Ressources humaines
Droit
Outils de gestion commerciale : informatique de gestion, analyse de données, gestion de projets
Langue anglaise
Connaissances professionnelles
Spécialisation : Marketing et communication
Chargé de marketing et promotion

Sessions

Retour en haut de page