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Bachelor Responsable marketing commerce et expérience client - Bachelor RM2C - spécialisation négociation immobilière

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF
En lien avec la stratégie définie par la direction, le «responsable commerce marketing et expérience client» spécialisé dans l’immobilier, élabore et met en place les actions du plan marketing et commercial.
En veille concurrentielle et attentif aux évolutions du marché, il est force de proposition, contribue à l’animation commerciale et est garant de la qualité de la relation client.
Le métier de négociateur immobilier est technique et très réglementé et nécessite des connaissances approfondies dans des domaines très divers : il faut avoir des compétences commerciales mais aussi techniques, juridiques, financières et fiscales pour être capable de conseiller et fidéliser ses clients. Il gère toutes les étapes d’une opération immobilière: prospection, évaluation d’un bien, définition de la stratégie de vente, gestion d’un portefeuille client et contractualisation de la vente.
  • Réalisation des études de marché
  • Contribution à la définition de la stratégie marketing et commerciale
  • Pilotage du plan d'action marketing et commercial
  • Management et développement d'une équipe commerciale/marketing opérationnelle
SPÉCIALISATION NÉGOCIATION IMMOBILIÈRE
Mener une négociation immobilière
  • Mettre en oeuvre l’écoute active avec le client afin de définir précisément ses demandes et besoins
  • Evaluer la capacité de financement du client et lui proposer un plan de financement tenant compte de ses capacités et contraintes
  • Proposer des solutions de vente/ achat/ location/ défiscalisation adaptées à la situation du client
  • Analyser les éventuelles raisons de blocage d’un projet immobilier et proposer des solutions adéquates
  • Fixer des objectifs de négociation critériés afin de maximiser l’atteinte de ces derniers
  • Mener un entretien de négociation dans une argumentation gagnant/gagnant répondant aux objectifs des deux parties et les inscrivant dans un partenariat durable
  • Etablir un avis de valeur d’un bien en prenant en considération les prix pratiqués sur le marché ainsi que le positionnement du client
  • Rédiger des mandats, états des lieux et baux locatifs dans le respect du cadre réglementaire et légal en vigueur
  • Présenter une offre en adéquation avec la demande du client
Accompagner la contractualisation immobilière
  • Informer sur les différentes modalités concernant l’accès à la propriété, la jouissance d’un bien immobilier, la transmission d’un patrimoine immobilier, la défiscalisation
  • Informer le client sur les dispositifs fiscaux en vigueur
  • Informer le client sur l’obligation d’assurer les biens
  • Informer le client des obligations en matière d’urbanisme
  • Mettre en relation le client avec un réseau d’experts de l’immobilier afin de sécuriser l’opération immobilière - Préparer l’acte de vente/ achat/ location
  • Recenser tous les documents administratifs nécessaires à la constitution du dossier (vente ou location) à transmettre au notaire ou au propriétaire bailleur
Responsable marketing commerce et expérience client

Sessions

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