BTS commerce international
Type de formation
Formation continue ApprentissageDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/76383Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel :
Exploiter les données clients/fournisseurs – Collecter les données clients/fournisseurs
Mettre à jour et enrichir les données
Exploiter des bases de données
Gérer la relation commerciale internationale
Assurer la qualité de la relation clients/fournisseurs/prestataires
Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
Élaborer des messages écrits et oraux intégrant les codes et normes culturelles
Assurer la coordination des services
Assurer des relations de coordination avec les services et entités de l’organisation
Animer un réseau professionnel
Mettre en œuvre des opérations internationales :
Organiser, contrôler et suivre la réalisation d’un contrat international
Évaluer les conséquences des choix opérés
Mesurer les risques, gérer leurs couvertures, les sinistres et les litiges
Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
Proposer des pistes d’amélioration de gestion des opérations
Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Participer au développement commercial international :
Réaliser une veille sur l’environnement global de l’entreprise
Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
Contribuer aux démarches d’adaptation liées au développement international de l’entreprise
Participer à la prospection commerciale