BTS management commercial opérationnel - BTS MCO
Type de formation
Formation continue ApprentissageDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/75953Animer l’offre de produits/services
Participer au développement de l’activité de l’entreprise
Développement de la relation client vente conseil
Le cadre légal et réglementaire de la relation client et de la vente conseil - La relation commerciale - L’information commerciale - Le système d’information commercial - Les études commerciales - La zone de chalandise - La connaissance du client - Les facteurs d’influence de l’achat - La vente et le conseil client dans un contexte omnicanal - Le marketing après-vente et la fidélisation - Le capital client
Animation et diffusion de l'offre commerciale
Le cadre économique légal et réglementaire de l’animation et la dynamisation de l’offre - Le marché - Les unités commerciales et l’omnicanalité - L’offre de produits et services - Les relations producteurs/distributeurs - Le marchandisage - L’animation commerciale et les actions promotionnelles - La communication de l’unité commerciale
Management de l'équipe commerciale
Le cadre légal et réglementaire de l’activité - La planification du travail - L’ordonnancement des tâches - Le recrutement de l’équipe commerciale - La communication managériale
L’animation de l’équipe commerciale - La rémunération de l’équipe commerciale - La stimulation de l’équipe commerciale - La formation de l’équipe commerciale - La gestion des conflits - La gestion des risques psycho-sociaux - La gestion de crise - Les performances individuelles et collectives
Gestion opérationnelle
Savoirs associés - Le cadre économique, légal et réglementaire des opérations de gestion - Le cycle d’exploitation - Les documents commerciaux - Les opérations de règlement - Les stocks et les approvisionnements - Le financement de l’exploitation - La trésorerie - Le compte de résultat - Les coûts et les marges - La fixation des prix - Le bilan - La gestion des risques - Les méthodes de prévision des ventes - Les budgets - Le financement de l’investissement - Les critères de choix d’investissement - Les indicateurs de performance - La rentabilité de l’activité - Le reporting
Enseignement général
Culture économique, juridique et managériale : L’intégration de l’entreprise dans son environnement - La régulation de l’activité économique - L’organisation de l’activité de l’entreprise - L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise - Les mutations au travail - Les choix stratégiques de l’entreprise
Culture générale et expression : Communiquer par écrit ou oralement - S’informer, se document