BTS management commercial opérationnel - BTS MCO
Type de formation
Formation continue ApprentissageDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/3349- Développement de la relation client et vente conseil
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Entretenir la relation client
- Animer et dynamiser l’offre commerciale
- Elaborer et adapter l’offre de produits et de services
- Organiser l’espace commercial et en développer les performances
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Gestion opérationnelle
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser les actions
- Analyser les performances
- Management de l’équipe commerciale
- Organiser le travail de l’équipe
- Recruter et animer l’équipe
- Evaluer les performances de l’équipe
Enseignements généraux :
- Culture générale et expression : s’exprimer à l’écrit et synthétiser des informations
- Communication en langue vivante étrangère : s’exprimer en anglais à l’oral et à l’écrit dans le cadre d’une mise en situation commerciale
- Culture économique, juridique et managériale : analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée sur des problématiques économiques, juridiques et managériales (exploitation d’une base de données, proposition de solution, diagnostic et analyse)