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BTS management commercial opérationnel - BTS MCO

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
Permettre aux participants d'être en mesure de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale
- en exploitant en permanence les informations commerciales disponibles
- en menant des actions pour attirer, fidéliser et vendre des produits/services à la clientèle, tout en répondant à ses attentes.
- assurant aussi l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines de l'unité commerciale qu'il anime.
Module 1 : Développer la relation client et assurer la vente conseil
Assurer la veille informationnelle
Réaliser des études commerciales
Vendre
Entretenir la relation client

Module 2 : Animer et dynamiser l'offre commerciale
Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
Organiser l'espace commerciale
Développer les performances de l'espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Evaluer l'action commerciale

Module 3 : Assurer la gestion opérationnelle
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l'activité
Analyser les performances
Module 4 : Manager l'équipe commerciale
Organiser le travail de l'équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l'équipe commerciale
Evaluer les performances de l'équipe commerciale

Enseignement général
Culture et expression
Anglais
Culture économique, juridique et managériale

Actions transversales pour :
Maîtriser les outils bureautiques dans une relation commerciale (gestion de rapports, de base de données, exploitation du résultat, utilisation de présentation dynamique)
Développer une communication efficace dans la vie professionnelle, consolider et/ou étendre ses acquis culturels et intellectuels

Module T : Modules transversaux
Présentation et préparation à l'examen
Projet professionnel
Suivi individuel - remédiation
BTS management commercial opérationnel

Sessions

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