Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

BTS management commercial opérationnel - BTS MCO

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
Former de futurs professionnels capables de piloter des unités commerciales, maîtriser la relation client, conduire des projets commerciaux et managériaux, gérer et animer des équipes…
Débouchés: Assistant(e) commercial(e), Conseiller(ère) commercial(e), Télévendeur(euse), Chargé(e) de clientèle, Manager de rayon, Chef de secteur…
Management de l'Unité Commerciale: organisation de l'Unité Commerciale, l'individu dans l'organisation, le métier du manager d'Unité Commerciale • Gestion de l'Unité Commerciale: préparation des prévisions par l'analyse statistique, la gestion prévisionnelle de l'UC, gestion des flux, le cycle d'exploitation, les opérations de règlement de l'UC, gestion des stocks, les techniques financières • Marketing et développement de l'Unité Commerciale: la démarche marketing, le système d'information marketing, l'approche marketing des produits et services, la marque, le packaging, l'offre et la demande • Gestion de la relation commerciale: l'implantation de l'UC, l'étude de la zone de chalandise, la concurrence, les clients, les contacts commerciaux, la gestion de l'offre • Développement de la relation client et de la vente conseil: assurer la veille informationnelle, réaliser les études commerciales, entretenir la relation client, la vente • Animation et dynamisation de l'offre commerciale: élaborer et adapter l'offre de produits et services, organiser l'espace commercial, mettre en place la communication commerciale, évaluer l'action commerciale • Informatique Commerciale: l'information commerciale ressource stratégique et l'organisation des informations, les études et les enquêtes • Communication interprofessionnelle et écrite: les principes base de la communication, les obstacles et les freins, phoning, conseil en image, les techniques de conduite de groupes et de réunion • Techniques de vente • Culture juridique, économique et managériale: l'intégration de son entreprise dans son environnement, la régulation de l'activité économique, l'organisation de l'activité de l'entreprise, l'impact du numérique sur la vie de l'entreprise, les choix stratégiques de l'entreprise • Communication écrite et culture française • Anglais
BTS management commercial opérationnel

Sessions

Retour en haut de page