Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

BTS négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
Le titulaire du BTS «Négociation et Relation Client» est chargé de :
  • la vente et la gestion de la relation client ;
  • la production d'informations commerciales ;
  • l'organisation du management de l'activité commerciale ;
  • la mise en œuvre de la politique commerciale.

Les fonctions du titulaire du BTS «Négociation et Relation Client» s'organisent autour de trois domaines :
  • Le soutien à l'activité commerciale : missions de prospection, de téléprospection, de promotion des ventes, d'animation des ventes, d'animation d'un réseau commercial...
  • La relation client : missions de vente / représentation, de négociation, de suivi d'affaires, de télévente, de gestion de secteur...
  • Le management des équipes commerciales : missions de management d'une équipe de vente, d'assistant manageur...
Enseignement professionnel
  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Enseignement général
  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langue vivante étrangère - Anglais
  • Langue vivante étrangère 2 (facultative)
BTS négociation et digitalisation de la relation client

Sessions

Retour en haut de page