Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Niveau CAP, BEP Formation potentiellement éligible au CPF
A l’issue de la formation, le titulaire du CAP commercialisation et services en hôtel café restaurant sera capable de participer à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service (type brasserie ou restaurant). Il sera chargé d'accueillir les clients, de prendre les commandes, de préparer et servir un petit déjeuner, servir les plats et les boissons. Il réalisera des préparations et se chargera de la présentation de certains mets (entrée froide, plateau de fromage, etc.). Le titulaire de ce diplôme pourra être amené à s'occuper des préparations comme le découpage ou le flambage et à réaliser des boissons (apéritifs, cocktails ou boissons chaudes). En hôtellerie, il sera capable par exemple, de mettre en place le chariot d'étage, faire un lit ou une chambre, d'assurer un room service ou d'entretenir une salle de bain.
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage Contribuer à l'organisation des prestations Contribuer à la relation-client et participer à la commercialisation Préparer les prestations Réaliser les prestations et en assurer le suivi Communiquer dans un contexte professionnel
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL Français / Histoire géographie / Education civique Mathématiques / Sciences physiques Education physique et sportive Anglais
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Sessions

Retour en haut de page