CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Type de formation
Formation continue ApprentissageDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/75838Accueillir les clients.
Prendre les commandes.
Préparer certains mets (entrée froide, plateau de fromage, petit-déjeuner, …).
Servir les plats et les boissons
Participer à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service préparations et se charge de la présentation de certains mets).
Le titulaire de ce CAP exerce les fonctions de valet de chambre, d'employé d'étage, de serveur, garçon de café, ... Il exerce dans les hôtels, restaurants ou cafés-brasseries.
Histoire géographie
Education morale et civique
Mathématiques en co-animation avec le formateur professionnel
Sciences physiques
Education physique et sportive
Anglais
Technique de Recherche d’Emploi
Egalité professionnelle
Anticiper, préparer et organiser les prestations d’hôtel-café-restaurant
Réceptionner les livraisons et contrôler les stocks
Utiliser les supports et les outils nécessaires à l’approvisionnement et au stockage
Participer aux opérations d’inventaire
Appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation
Accueillir, commercialiser et servir en hôtel-café-restaurant
Contribuer à l'organisation, la préparation et la réalisation des prestations et en assurer le suivi
Contribuer à la relation-client et participer à la commercialisation
Communiquer dans un contexte professionnel et valoriser l'image de l'entreprise
Respecter des règles d’hygiène, de sécurité et de santé
Prendre en compte les usages respectueux de l’environnement.