Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (en 1 an)

Niveau CAP, BEP Formation potentiellement éligible au CPF
A l'issue de la formation, le titulaire du CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café- Restaurant contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère. Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l’activité. Il contribue à la commercialisation des prestations. Il respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur. Sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement. Il contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.
Enseignement professionnel Anticiper, préparer et organiser les prestations d’hôtel-café-restaurant
  • Réceptionner les livraisons et contrôler les stocks
  • Utiliser les supports et les outils nécessaires à l’approvisionnement et au stockage
  • Participer aux opérations d’inventaire
  • Appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation
Accueillir, commercialiser et servir en hôtel-café-restaurant
  • Contribuer à l'organisation, la préparation et la réalisation des prestations et en assurer le suivi
  • Contribuer à la relation-client et participer à la commercialisation
  • Communiquer dans un contexte professionnel et valoriser l'image de l'entreprise
  • Respecter des règles d’hygiène, de sécurité et de santé
  • Prendre en compte les usages respectueux de l’environnement.

Enseignement général
  • Anglais
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Sessions

Retour en haut de page