1 Identifier et travailler sa propre postureÊtre en capacité de répondre commercialement à la demande
Analyser le cahier des charges
Elaborer et formaliser la réponse
2 Concevoir une ingénierie pédagogique adaptée aux besoins exprimés
Définir des objectifs pédagogiques et de formation
Elaborer des séquences et des séances adaptées aux objectifs
Rédiger un progression pédagogique pertinente
Etre en capacité de comprendre et d’analyser les référentiels de compétences et de certification
Connaître et définir les prérequis et les outils d’évaluation
Intégrer les modalités d’apprentissage adaptées au scénario pédagogique
3 Connaître et utiliser les outils pédagogiques
Travaux classiques : quizz, études des cas, évaluations écrites, Powerpoint, …
Travaux interactifs : sous-groupes, brainstorming, débats, jeu de rôle, simulations
Elaborer des séquences et des séances adaptées aux objectifs
4 Animer efficacement une séance de formation
Maîtriser les techniques d’animation et réaliser une animation de formation
Savoir maintenir l’attention, la motivation et savoir gérer les conflits au sein d’un groupe
Connaître les différentes typologies de public et d’apprentissage et le fonctionnement des différentes générations
5 Connaître et intégrer les outils digitaux dans sa pratique professionnelle
Les outils digitaux au service de la formation
Vidéo, serious game
Le mobile learning