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CCP 1 - Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure du titre professionnel employé administratif et d'accueil - Assistant(e) les leviers de l'efficacité

Niveau CAP, BEP Formation potentiellement éligible au CPF

 A l’issue de la formation, le (la) participant(e) sera capable de cerner les actions à initier afin d’optimiser les modes de classement existants dans la structure, de réaliser les sauvegardes des fichiers et des dossiers, en local ou en ligne et d’effectuer un archivage efficace de ces dossiers ( en format « papier » ou numérique). A l’issue de la session, le (la) participant(e) devra savoir également, utiliser les fonctions usuelles des logiciels en bureautique et des outils collaboratifs. Enfin, en fonction de la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de l'organisation et des principes de développement durable de celle-ci, le (la) participant(e) sera en mesure d’appliquer des consignes comme la dématérialisation de documents et l’optimisation d’espaces numériques
Objectif(s) pédagogique(s)
Compétences organisationnelles (3 jours): Acquérir les méthodes d’organisation et de gestion du temps Savoir analyser sa pratique afin de gagner en efficacité dans son travail d’assistanat Optimiser l’archivage et le classement numérique des informations et des documents Compétences informatiques et numériques (5 jours) : Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information Trier et traiter les mails et le courrier

COMPETENCES ORGANISATIONNELLES (3 jours)
Acquérir les méthodes d’organisation et de gestion du temps
Savoir analyser sa pratique afin de gagner en efficacité dans son travail d’assistanat
Optimiser l’archivage et le classement numérique des informations et des documents
COMPETENCES INFORMATIQUES ET NUMERIQUES (5 journées)
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information ; Trier et traiter les mails et le courrier

Titre professionnel employé administratif et d'accueil
Métier(s) possible(s)

Sessions

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