Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

CCP2 du Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin - Accueillir et accompagner le client dans un point de vente

Niveau CAP, BEP Formation potentiellement éligible au CPF

Maîtriser le bloc 2 de compétences du titre :

  • L'accueil et l'accompagnement du client dans un point de vente

Le bloc 1 aura été validé auparavant en formation initiale ou continue ou suite à une VAE partielle (validation des acquis de l'expérience).

Module 1 - Intégration (pour les personnes n'ayant pas suivi le bloc 1 en continu auparavant)
Module 2 - Techniques de recherche d’emploi et accompagnement vers l’emploi selon les besoins
Module 3 - Renforcement des compétences transverses selon les besoins : communication, calcul et raisonnement, culture numérique, organisation et méthode pour apprendre
Module 4 - Spécialité Produits frais - Drive
Module 5 - BLOC 2 : Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
  • Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
  • Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements
Module 6 - Préparation du dossier professionnel et validation
Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin

Sessions

Retour en haut de page