Chargé de Développement Commercial et Marketing - Spécialité Banque Assurance - Bachelor CDCM BA
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/70549Il informe et conseille des particuliers et des entreprises en matière d’assurance et de produits bancaires (retraite, prévoyance, incendie, accident, épargne...).
Il assure également le conseil, la promotion et la vente des produits et services auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels.
- Identifier les impacts du marketing mobile et viral
- Appréhender les fondamentaux du référencement naturel, les techniques de référencement payant ou liens sponsorisés
- Développer le trafic en utilisant les leviers ; e-mailing, display, retargeting, affiliation ou jeux concours
- Intégrer les fonctions avancées du CMS Wordpress, dans le développement technique d’un site internet.
- Analyser l’environnement de l’entreprise au travers d’une approche systémique, et d’outils adaptés
- Formaliser des objectifs de vente en termes de résultats à atteindre et déterminer les ressources nécessaires
- Préparer les études quantitatives et qualitatives, de la collecte d’informations jusqu’à l’analyse
- Animer et encadrer une équipe : management par objectifs, facteur de motivation...
- Elaborer des tableaux de bord pour piloter, actualiser les indicateurs de suivi des actions commerciales
- Construire une procédure de recrutement
- Appréhender les techniques de négociation et de médiation, au service de la gestion des conflits
- Identifier les secteurs d’activité, recenser les typologies d’entreprises, faire état de son portefeuille, gérer son agenda
- Elaborer des argumentaires, des entretiens téléphoniques et en face à face, à travers les outils et techniques de communication.
- Identifier les points clés dans la construction stratégique d’un plan de communication
- Présenter la communication sur différents supports choisis
- Identifier le seuil de rentabilité à partir des charges variables et fixes
- Intégrer les critères et indicateurs économiques, au regard des obligations comptables issues du code du commerce
- Formuler des indicateurs d’efficience pour mesurer la rentabilité du projet
- S’informer sur les règles du droit commercial et social
- Recueillir et traiter les informations pour construire des fichiers informatiques.
- Réaliser une étude de faisabilité grâce à des outils d’analyses statistiques adaptés
- Etablir un diagnostic à travers les principes de base des 4 P
- Identifier les moyens nécessaires à la réalisation du plan marketing
- Proposer différentes étapes de mise en œuvre des opérations, par l’application des techniques et outils du marketing direct
- Exploiter et mesurer les résultats des campagnes de marketing direct, afin de proposer des axes d’amélioration.
- Mettre en œuvre la méthode et les techniques de conduite de projet
- Fixer des objectifs stratégiques et