Chargé de gestion commerciale - Bachelor CGC
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/76146- Analyser des marchés et assurer des veilles commerciales, technologiques et juridiques
- Mettre en place des actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie
- Etre attentif.ve à la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation).
- Animer une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients
- Assurer la gestion d’un projet ou d’un service commercial en utilisant de dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l’environnement.
- Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Réalisation d'une veille commerciale
- Réalisation d'une veille technologique
- Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation
- Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution
- Élaboration d'un plan d'actions commerciales
- Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque
- Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
- Élaboration et mise en place d'actions commerciales
- Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales
- Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
- Participation à des manifestations commerciales événementielles
- Suivi et évaluation des actions commerciales
- Activité 3 : Animation commerciale
- Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients
- Réalisation d'actes de vente en langue anglaise
- Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
- Recherche de disponibilité des produits
- Animation des équipes internes
- Analyse de données statistiques
- Activité 4 : Gestion d'un centre de profit
- Gestion de projets commerciaux
- Gestion d'un budget
- Prise en compte des réglementations
- Développement d'un réseau de partenaires institutionnels et professionnels