Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Chargé(e) de développement d'activités touristiques

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF
Les métiers du tourisme sont fortement impactés par l'évolution permanente de la société de consommation.
L'accès généralisé à Internet, le développement des pratiques de recherche de documentation et d'échange d'informations en ligne, aussi bien sur les territoires et leur patrimoine que sur la qualité des services proposés, obligent les professionnels du secteur à penser autrement les services offerts aux clients.
Dans les agences de voyage ou par les Tours-opérateurs, ils ont donc besoin de professionnels formés aux métiers du tourisme et dotés d'une parfaite maîtrise des nouvelles technologies. Le Responsable Marketing Touristique occupe des fonctions qui nécessitent de maîtriser aussi bien la dimension production et organisation d'un événement, d'une prestation touristique ou encore d'un hébergement, que celle de leur développement marketing et commercial.
MARKETING ET MANAGEMENT : Marketing stratégique du tourisme - E-marketing - Communication publicitaire - Communication hors-média - Management des hommes et des organisations touristiques
TECHNIQUES TOURISTIQUES : Management de la qualité dans le tourisme - Création d'événements - Montage de produits touristiques -
Gestion de sites touristiques - Animation et guidage
LANGUES ET CULTURE ; Anglais + Langue Vivante Etrangère 2 - Connaissances culturelles et historiques - Communication graphique et web - Base de données GRC - Programme
GESTION  : Contrôle budgétaire - Gestion prévisionnelle - Tourismatique et GDS
JURIDIQUE : Droit des sociétés et des associations - Environnement juridique de l'entreprise - Gestion administrative du personnel
DOSSIER : Mission en entreprise - Dossier professionnel - Etude de cas
Chargé de développement d'activités touristiques

Sessions

Retour en haut de page