Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Chef de projet en communication

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF

Analyse des besoins en marketing et communication du commanditaire/client/annonceur - Mise en place des stratégies de veille.

  • Pilotage des études terrain
  • Rédaction d'un reporting des actions de veille

2) Étude de la stratégie marketing de l'entreprise en vue de la préparation du plan de communication- Définition des objectifs et des cibles marketing.

  • Mise en place d'une veille permanente de la concurrence. Détermination du budget
  • Définition et sélection des solutions marketings les plus adaptées
  • Mesure des résultats

 

Conception et préparation des stratégies de communication - Analyse d'un secteur, d'une marque, des cibles

  • Élaboration de stratégies cross ou trans-media in et offline internes et externes
  • Management d'équipes créatives et de production
  • Participation à l'élaboration et au suivi des budgets
  • Conception, réalisation et transmission d'une proposition

 

Mise en oeuvre et coordination du plan de communication- Évaluation de l'efficacité d'une proposition.

  • Coordination et contrôle de la mise en oeuvre d'une action. Rédaction de contenus adaptés à ses interlocuteurs
  • Recadrage du travail de son équipe
  • Communication strategy
  • Com in action
  • Marketing
  • Culture publicitaire
  • Evénementiel
  • Visibilité Web
  • Nouveaux modèles économiques
  • Graphic chain
  • HTML & CSS
  • Création visuelle
  • Excel
  • Photo / video technics
  • User experience
  • Experiential brand strategy
  • Trendspotting
  • Design thinking & innovation
  • Shopper marketing
  • Nouveaux modèles économiques
  • Digital analytics
  • Photo / video technics
  • Retargeting
Chef de projet en communication

Sessions

Retour en haut de page