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Commerce / Vente - Construire et déployer une stratégie commerciale

Sans niveau spécifique
  • Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions
  • Définir et choisir les outils adaptés à son plan d’actions
  • Assurer le suivi de sa démarche commerciale
  • S’approprier des outils permettant d’analyser son marché (concurrence, cible, etc.)

Mener une analyse préalable aux décisions stratégiques
Dresser un bilan de la stratégie commerciale précédente-Etudier son marché et son environnement -Apprécier sa position concurrentielle-Mise en pratique : réaliser un positionnement et une analyse swot
Élaborer une stratégie selon les priorités de l’entreprise
Sélectionner les objectifs-Innover pour distancer la concurrence-Segmenter les différentes cibles-Mise en pratique : créer ses personas
Construire son plan d’actions commercial
Sélectionner ses actions selon le type de client-Planifier ses actions dans le temps-Innover en intégrant des méthodes actuelles-Mise en pratique : réaliser une ébauche de plan d’action commercial sous forme de tableau
Suivre et optimiser les résultats
Élaborer son tableau de bord-Optimiser sa stratégie commerciale-Identifier les leviers du développement commercial-Mise en pratique : réaliser la trame de son tableau de bord

Attestation de formation

Sessions

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