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Commerce / Vente - Les fondamentaux du e-commerce

Sans niveau spécifique
  • Comprendre les enjeux du E-commerce
  • Découvrir les étapes pour mettre en œuvre une stratégie opérationnelle E-commerce

1. Comprendre le e-commerce Les fondamentaux Les tendances et les évolutions du e-commerce L’environnement juridique de l’e-commerce Les comportement d’e-shoppers
2. Les étapes clés d’un projet e-commerce Structuration du catalogue produits/services Le cas du multi-catalogue et du catalogue spécifique par type de clientèle Le passage de commande et les processus de gestion Le traitement du paiement La gestion de la relation client Le service après vente : gestion des retours, loi Chatel… La génération de trafic : référencement naturel, publicité
3. Outils pour créer un site marchand Prestashop / Magento / Wordpress Solution de sites par abonnement
4. Optimiser son offre e-commercial Qualité, ergonomie et efficacité d’un site Le choix des outils : zoom, vidéos, images, interactivité Affiner ses campagnes Optimiser l’expérience d’achat client / e-tracking Le cycle de vente La performance économique du site
5. Assurer la promotion du e-commerce
Le e-marketing GRC et marketing direct : gérer et fidéliser une clientèle Web B to C ou B to B Les sources de trafic : e-pub, affiliation, référencement payant, sources externes, guides d'achats, annuaires, portails)
6. Piloter une campagne e-commerciale multicanal (à court terme) Mots-clés et référencement naturel Liens commerciaux et emailing Profiter du multicanal : réseaux sociaux, médias, mobiles, tablettes Facteur de réussite d'une campagne Evaluer les retombées d'une campagne
7. Piloter une stratégie globale et anticiper les évolutions Mise en œuvre à long terme : communication nouvelle génération (Web 2.0, réseau social, marketing viral) Etre en veille permanente
Attestation de formation
Métier(s) possible(s)

Sessions

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