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Commerce / Vente - Vendre sur et par internet

Sans niveau spécifique
  • Comprendre les enjeux du e-commerce
  • Découvrir les étapes pour mettre en œuvre une stratégie opérationnelle e-commerce
  • Découvrir les différents réseaux sociaux et repérer les plus pertinents
  • Savoir communiquer sur les réseaux sociaux

1- les fondamentaux du e-commerce
  • Comprendre le e-commerce
  • Les étapes clés d’un projet e-commerce
  • Le service après vente : gestion des retours, loi Chatel…-La génération de trafic : référencement naturel, publicit
  • Outils pour créer un site marchand
  • Prestashop / Magento / Wordpress-Solution de sites par abonnement
  • Optimiser son offre e-commercial
  • Assurer la promotion du e-commerce
  • Piloter une campagne e-commerciale multicanal (à court terme)
  • Piloter une stratégie globale et anticiper les évolutions
2 - Social selling - Les réseaux sociaux pour vendre
  • Vente et social selling
  • Rechercher et identifier ses prospects
  • Construire un profil pour attirer ses acheteurs
  • Définir une stratégie de contenus : que publier ? Quand ? Et où ?
  • Détecter des opportunités commerciales et des leads
  • Approcher les prospects via les réseaux.
  • Élargir sa base prospects en tenant compte de critères précis.
  • Détecter des leads à partir du site web de l’entreprise.
  • Webinaire, skype, prospection vidéo : où ? Quand ? Comment ?

Attestation de formation
Métier(s) possible(s)

Sessions

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