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Commercial(e)

Sans niveau spécifique
Le parcours de formation de Commercial vise à former des collaborateurs(trices) en adéquation avec les besoins commerciaux de BlueKanGo, qui pourront accompagner la croissance forte de l’entreprise et évoluer professionnellement avec elle sur le long terme.  
Les missions principales visées du Commercial chez BlueKanGo
  • Prospecter en exploitant les ressources à sa disposition pour identifier de nouveaux prospects et développer la génération de nouvelles affaires commerciales
  • Prendre contact avec des prospects identifiés via des campagnes
  • Traiter des leads (prospects) dans le but de les qualifier
  • Qualifier les leads : identification des besoins, présentation de l’entreprise, du produit/service, réponses aux objections, démos, …
Présentation de BlueKanGo
  • L’entreprise : BlueKango, de l’entreprise de conseil QHSE au métier d’éditeur de solutions BPM
  • La culture de BlueKango : l’esprit startup, l’esprit d’équipe, l’implication des salariés, la transparence, la culture d’ouverture et de confiance
  • BlueKango : la plateforme no-code entièrement paramétrable au service de la stratégie Qualité, HSE et RSE
  • Les secteurs d’activités impactés par la solution : santé, hôtellerie, formation professionnelle, social et médico social, collectivités, agro-alimentaire, BTP …
L'organisation interne de BlueKanGo et le métier de Commercial dans l'entreprise
  • Les équipes R&D, support client, marketing et commerciales.
  • Le service commercial réparti en territoires et secteurs d’activités
  • Les outils et logiciels internes : tracer dans Salesforce, exploiter Sales Navigator
  • Les interactions du SDR dans l’organigramme du service commercial
  • Le travail sur l’écosystème des secteurs d’activités avec les organismes, les influenceurs sur les réseaux sociaux, les apporteurs d’affaires et les plus gros cabinets de conseil des secteurs
Accompagner les clients dans la découverte de la solution
  • Connaissance du produit
  • Principales fonctionnalités qui font la différence
  • Services et supports clients pour se former et se faire aider
  • Gains de temps et d’argent : le retour financier avec la solution
  • Applications RSE les plus utilisées
  • Applications Qualité les plus utilisées
  • Applications HSE les plus utilisées
  • Applications pour l’industrie les plus utilisées
  • Applications pour la Santé les plus utilisées
Le métier de Commercial
  • Prospecter en exploitant les ressources à sa disposition pour identifier de nouveaux prospects et développer la génération de nouvelles affaires commerciales
  • Prendre contact avec des prospects identifiés
  • Traiter des leads dans le but de les qualifier
  • Qualification des leads 
Maîtrise commerciale
  • La relation clientèle : sonder son appétence et ses compétences à la fonction commerciale
  • L’offre BlueKango à travers son C.A.P 
  • Comprendre le client pour mieux vendre
  • Qualité de la découverte et du questionnement
  • Approche commerciale par téléphone 
  • Travailler son expression écrite dans la représentation de son entreprise
  • Prise de parole en public et gestion du stress
  • Affirmation de soi
Soft Skills

établissements

301

 Cesson-Sévigné (35)
 Du 19/12/2022 au 17/03/2023
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